Fabriquer une Draisienne!

La création d'une Draisienne Maison!


Si certains d'entre vous souhaitent se lancer dans la fabrication d'une Draisienne, j'ai trouvé l'article du blog "route63" très bien fait! L'auteur a trouvé les plans du "Coaster Bike" sur le Blog d'une famille Américaine (la famille Crumley). Il a ensuite adapté et modifié ces plans pour des raisons de design et de solidité. Tout est très bien détaillé: la liste des fournitures nécessaires, le coût estimé, le temps passé et les différentes étapes de construction!



Voici le résultat:

















Alors si vous avez l'âme d'un bricoleur.. foncez!

Liens complémentaires:

Source Blog Route 63



Un autre site pour construire une draisienne maison!


Je vous présente ici un autre site pour fabriquer une draisienne à son bambin. Le site est en anglais (je n'ai pas eu le temps de le traduire mais avec un google translate ça devrait le faire), avec la liste des matériaux, les plans et les différentes étapes de fabrication. Je n'ai pas trop approfondi mais le site à l'air complet.
Voici ce que ça donne:










Le lien du site WoodWorkerInstitute





Une idée écolo, économique: fabriquer une draisienne à partir d'un vélo d'enfant

Par ces temps de crise et/ou si vous avez l'âme d'un bricoleur, il est possible de transformer un vélo d'enfant à pédales en draisienne. Sur le site "Le Jardin de Kiran", l'auteur de l'article, Mr Sequeira, vous explique comment faire étapes par étapes et en photos! 
Pour résumer, on prend un vélo d'enfant auquel on retire le pédalier, la chaîne... et on obtient une draisienne.
Attention, tenir compte de la taille de votre enfant et du vélo avant de commencer!

Le Avant/Après en photos:

Avant en vélo à pédales

Après en draisienne

Retrouvez l'intégralité de l'article et les explications détaillées de l'auteur en suivant le lien: le jardin de kiran Le Jardin de Kiran 


Vous avez apprécié cet article et ce blog! Aimez-le, partagez-le sur Facebook, google+, twitter.... et autres réseaux sociaux!


1 commentaire:

William DI RUGGIERO a dit…

Un grand Merci à Ookpik et son blog route 63 pour l'autorisation de relayer cet article et le résultat de son travail!